Actualités

COVID-19

Vous trouverez, en cliquant sur "en savoir +" l'ensemble des informations relatives au COVID-19


 

Numéro vert national mis en place pour obtenir des informations générales:  0800 130 000

Toutes les informations sont disponibles sur le site du ministère des Solidarités et de la santé:

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/

Et sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

  • Informations communales : 

- Mairie et Agence Postale : Réouverture au public à compter du 11 mai 2020

lundi et vendredi : 8h30-12h / 14h00-16h45

mardi, mercredi, jeudi : 8h30-12h00

samedi : 8h30-11h30

- Urbanisme : Les mesures de confinement imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du COVID-19 perturbent fortement le fonctionnement des services. L'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais pose le principe d'une période dérogatoire de suspension des délais d'instruction.
La période dérogatoire commence le 12 mars et s'achèvera à la fin de l'état d'urgence sanitaire plus 1 mois, soit, à la date où cet article est rédigé, le 24 juin à 00h00 (sauf en cas de prolongation de l'état d'urgence sanitaire).
Ces mesures de suspension s’appliquent aux dossiers d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…), aux déclarations d’intention d’aliéner, aux demandes de pose d’enseignes…
 
Tous les délais en cours le 12 mars ou ayant commencé à courir depuis le 12 mars sont interrompus :
délai d'envoi du courrier informant du caractère incomplet d’un dossier déposé
délai pour compléter le dossier auprès de la commune
délai d’instruction, y compris le délai de réponse des services extérieurs consultés
délai de validité de l'autorisation pour les dossiers autorisés
délai de récolement des travaux
délai de recours gracieux et contentieux

Le service instructeur poursuit tout de même l’instruction des dossiers en cours dans la limite des retours de consultations notamment.

Nous attirons votre attention sur le fait que les mesures de confinement ne vous autorisent pas de déplacement pour un dépôt de dossier, en mairie ou par voie postale, cette formalité n’étant pas considérée comme urgente.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information par mail à l’adresse ccpsurbanisme@laferte.org

- Marché : Le marché alimentaire du mercredi matin est maintenu

- Ordures ménagères : Le ramassage des déchets ménagers est maintenu

 

  •  Déchèteries 

Sur rendez-vous, vous pouvez accéder à la déchèterie de Clery Saint-André 3 jours par semaine : les mardis, jeudis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h.

ATTENTION, inscription obligatoire!

L'accès aux déchèteries se fait uniquement sur rendez-vous réservable en ligne sur le site de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, (en cliquant ici) ou par téléphone au 02.38.45.11.11.

Rappel : Ne faisant pas partie du même Syndicat de collecte des déchets ménagers, les Communes d'Ardon, Ligny-le-Ribault et Jouy-le-Potier ne peuvent pas accéder aux déchèteries de La Ferté Saint-Aubin, Marcilly-en-Villette et Menestreau-en-Villette.

Retrouvez toutes les informations concernant l'accès à la déchèterie de Cléry Saint-André, en cliquant ici

  • l'Etablissement Public de Santé Mentale vous propose un dispositif d'accueil et de soutien psycologique gratuit pour la population du Loiret et les professionnels de santé.